Championnat de Ligue Salle par Equipe – 2014

Bronsoir à tous,

Ce WE avait lieu le Championnat de Ligue Salle par équipe de Club. Et ce sont 3 équipes qui sont allées défendre nos couleurs sur les pas de tir. Retour sur ce WE

Tout d’abord les jeunes, puisqu’ils ont tiré samedi. Emilie, Adrien et Ludovic sont ainsi allés à Oyonnax accompagnés de Patrick leur coach. Voici son résumé de la journée :

« Bonjour à tous,
L’équipe cadet/junior composée d’Emilie, Adrien et Ludovic vient de donner au club son premier trophée par équipe. Ils sont champions de ligue en salle par équipe dans la catégorie cadet/junior.
Ils ont été excellents et très complémentaires. Ils ont gagné tous leurs duels et remporté le maximum de points dans leur poule 6 sur 6. Villeurbanne termine 2ème et Annemasse 3ème. A noter que le classement sélectif était inversé avec Annemasse en tête puis Villeurbanne et Bron mais c’étaient bien les trois meilleures équipes qui se retrouvaient confrontées.

Patrick »

Et ce dimanche se sont nos 2 équipes adultes qui ont pris le relais. Tout d’abord Marie, Alice et Christelle pour l’équipe classique féminine et Patou, Bernard et Nicolas pour l’équipe classique masculine.

Après le tir de qualification le matin nos Brondi-Girls terminent 4ème/7 et donc n’ont pas eu de point bonus (seuls les 3 premiers en avaient un) Tout comme les hommes qui terminent 7ème alors que seuls les 6 premiers en avait un. Ensuite vient le tour des matchs de poules. Les équipes sont reparties en fonction de leur classement pour constituer des poules selon la technique dite du serpent

Chaque équipe rencontre toutes les autres équipes de la poule, un match gagné rapporte 1 point et un perdu 0. C’est là qu’intervient le point bonus du matin.

Après avoir battu Bourg en Bresse, et fait un match à vide, les filles se sont inclinées face à Annemasse et terminent 2ème de leur poule. Elle ont du matcher ensuite contre l’équipe classée 2ème de la poule B pour la médaille de Bronze. Les premières de chaque poule s’affrontant pour l’or et l’argent. Malgré une volonté et une détermination de l’équipe à ne pas céder sous la pression, l’équipe réalise une paille lors de la dernière volée et finit 4ème du classement général.

Les hommes quand à eux, s’ils n’ont pas démérité pour autant, n’ont pas été aussi performants pendant leurs matchs de poule. Les ayant tous perdus, contre l’Ile d’Abeau puis Grenoble, ils terminent 3ème et derniers, se battant ainsi pour les places 9 à 12. Ils ont su ensuite se remotiver et ont gagné leur 2 matchs de classement pour se classer 9ème du championnat.

Encore une fois Bravo au Brondi-Babies qui terminent Champions de Ligue Salle par Equipe 2014, et bravo au Brondi-Girls et aux Brondi-Boys d’avoir défendu aussi nos couleurs.

A bientôt sur les pas de tir

Laisser un commentaire