Quoi de neuf au Fort ?

Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà remarqué, le pas de tir extérieur qui se situe dans le fossé du Fort de Bron est en pleine transformation, rénovations de cibles, outils, aménagements, voici ce que vous pourrez voir en y allant, et ce qui va encore être fait ! Merci à Denis, Patrick B et Patrick F pour les heures passées au service de tous les membres du club.

Pas de Tir Nord 30m, 40m, 50m, 60m et 70m

Pas de Tir Nord 30m, 40m, 50m, 60m et 70m

Changement de cibles à 30m

La double cible à 30m est à nouveau utilisable puisqu’elle a été entièrement refaite les cibles égerton ronde on été remplacées par des bandes de stramit (de meilleures qualité et plus durables). Les 2 tubes de conditionnement des blasons de 122 ont été réinstallés au dos de cette cible.

La semaine prochaine Denis, Patrick F et Patrick B s’attaqueront aux cibles de 50m.

Un nouveau pas de tir au Sud

Trois cibles (courtes distances) vont être installées dans la partie de droite (au Sud), et seront réservées aux débutants et aux jeunes (Benjamin, minimes) afin de leur permettre de s’essayer à une distance de 30m afin de ne pas pénaliser le pas de tir nord (30m – 50m – 70m).

Rangez les bottes, on ne pataugera plus

A la suite d’une réunion en mairie provoquée par Hervé nous avons obtenu certains aménagements.

– Le terrain a été gravillonné pour éviter que nous soyons trop à l’humidité les jours de pluie.

– Le puits perdu sous le pont a été nettoyé.

– Le terrain en pente, longeant la descente dans les fossés a été débroussaillé pour pouvoir installer 3 pas de tir en descente (campagne, nature ou 3D).

– Des chenaux d’évacuation des eaux de ruissellement du pont vont être installés pour éviter les gouttières sur le pas de tir.

– Des toilettes et un petit cabanon sont en projet. Pour ces deux postes les négociations sont plus délicates, il faudra être un peu plus patient. Nous avons mis la priorité sur l’installation de toilettes.

 » Votre attention s’il vous plait « 

– Dans le mesure du possible (et surtout pour les archers confirmés), merci d’éviter de mettre systématiquement les blasons au centre des cibles afin de ralentir l’usure des bandes de stramits.

– Un petit coffre a été installé à coté des bancs pour ranger des clous de dépannage pour blasons et les blasons de toutes dimensions sauf les 122 qui doivent stockés dans les tubes plastiques qui sont au dos de la cible à 30m.

– Dans le coffre il y aura également une boîte d’accessoires de dépannage pour les arcs d’initiation (repose flèche, cordes, fausse cordes etc) à l’usage exclusif des entraîneurs. Si pour une raison d’urgence (dépannage) vous empruntez ces accessoires alors merci de les remplacer à votre prochain entrainement ou au moins de nous signaler cet emprunt.

– La poubelle grise est réservée à des déchets secs (papier, sachets, blasons usagés). Vos déchets humides (épluchures de fruits) et flèches cassées doivent être rapportés chez vous.

– Merci de signaler au secrétariat la nécessité de remettre des blasons ou tout évènement qu’il vous semble utile de faire remonter.

Profitez-en bien