Tournoi National Jeunes Gerland

Le stade de Gerland à Lyon a été le théâtre ce week-end de la première manche du TNJ (Tournoi National Jeunes) de tir à l’arc, une épreuve regroupant les 264 meilleurs jeunes archers Français, filles ou garçons en minimes, cadets et juniors.

Anaël C. représentait notre club dans la catégorie cadette sur cette épreuve nationale.

La compétition commençait le dimanche pour les tirs de qualification par un double FITA.

Le matin Anaël réalise un score de 603 et l’après midi celui de 634 pour se classer à la 8^ème place de cette première partie, éprouvante pour tous les compétiteurs à cause de la durée (144 flèches).
La première cadette aligne un 637 puis 667 et le CUT pour la dernière cadette qualifiée en 16^ème de finale est de 542 et 556.

Dans la foulée se sont déroulés les duels en 16^ème de finale puis en 8^ème de finale, qu’Anaël remporte facilement.

Le lundi, retour sur le terrain pour la suite des évènements.

En quart de finale Anaël tombe contre Touraine Kyla, locataire du Pôle France Jeune d’Iles de France et première des tirs de qualification ! Un gros match qu’elle perd 3 à 7.

Anaël remporte son match suivant 6 à 4 contre Atchy Kinjala (pôle de Dijon), match de classement qui lui permet de concourir ensuite pour la 5^ème ou 6^ème place. Elle perd ce dernier match contre Hesry Maëva (pôle de Nantes) 3 à 7 et termine donc à la 6^ème place du classement final.

Sur ces 2 jours le coach Patrick B. était presque aussi fatigué par le stress que les archers mais il était aux anges d’avoir vécu grâce à Anaël cette grande compétition .

Bravo à Anaël pour cette bien jolie performance.